Ateliers libres


À la demande des équipes du T2G - Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national, j’ai depuis septembre 2018 la responsabilité, la programmation et le suivi des ateliers libres, initiés par Daniel Jeanneteau dans les espaces du théâtre.

Il s’agit de réunir un groupe improvisé de personnes curieuses, avec ou sans expérience 1 jeudi sur 2. Il s’agit de rencontre(s). C’est gratuit, c’est ouvert à tou·te·s, sans inscription. C’est un espace de désirs et de transmission(s). Cela se pense et cela s’explore avec un·e nouvel·le intervenant·e à chaque fois, venu·e du théâtre contemporain, de la danse, des écriture(s) de tous genres ou des arts performatifs.

Le protocole est le suivant :

— Chaque séance constitue un module de recherche indépendant pensé pour 3h30, un jeudi sur 2, de 19h30 à 23h
— Le nom de l’intervenant·e invité·e n’est jamais communiqué à l’avance
— On peut y venir quand on veut et librement — la seule condition est d’arriver avant un peu le début de la séance et de s'engager à rester jusqu'à la fin.


Intervenant·e·s invité·e·s à ce jour :

Helena de Laurens, Valérie Mréjen, Gwenaël Morin, Brontis Jodorowsky, Blandine Rinkel, Léa Drouet, Éric Minh Cuong Castaing, Anne Alvaro, Didier Galas, Julia Vidit.


Contact : thomas.carrie@tgcdn.com 

Ces ateliers ne seraient pas sans les conseils, le regard et les découvertes qui m’ont été amenés par Pia de La Varende, dans le choix des invités, dont elle m’a fait, pour la grande majorité, découvrir le travail.